Robe de cérémonie
Où faire l’achat d’une robe de cérémonie ?
décembre 28, 2021
Produits cosmétiques orientaux
Où acheter des produits cosmétiques orientaux ?
mars 29, 2022

C’est quoi un microblading ?

microblading

microblading

L’avancée de la technologie ne cesse d’impressionner le monde et le domaine de la beauté n’échappe pas à cette nouveauté. Aujourd’hui, il devient possible de redessiner magnifiquement les sourcils grâce au microblading. Mais en quoi cela consiste-t-il ?

La technique du microblading

Le microblading est une méthode de coloration semi-permanente à appliquer aux sourcils. Il s’agit d’une technique de beauté qui vient d’Asie où elle est aussi appelée la technique 6D. Cette méthode de restructuration de sourcils se rapproche un peu du maquillage semi-permanent. La différence est que le spécialiste utilise un outil manuel pour redessiner poil par poil les sourcils et non une machine électrique. Ces dernières années, ce type de soin s’est grandement popularisé et de nombreux instituts de beauté parisiens en proposent. De plus en plus de femmes sont séduites par les séances de microblading sur Paris. Concrètement, cette technique consiste à faire de fines incisions avec des nano-aiguilles stériles. Le but est de pouvoir mettre des pigments sous la peau en dessinant des traits imitant les poils. Le résultat est vraiment naturel et l’effet est de longue durée. Cette méthode s’adresse généralement aux femmes ayant des sourcils mal structurés, asymétriques, trop fins ou clairsemés.

Le déroulement de la séance de microblading

Avant d’y procéder, le spécialiste va s’entretenir avec la cliente afin de déterminer ensemble la forme de sourcils la plus adaptée. Pour cela, il faut tenir compte de la teinte et de la morphologie du visage de la personne. Le professionnel pourra par la suite choisir le pigment à utiliser tout en se basant sur la couleur naturelle de poil. Puis, pour réaliser le microblading, l’expert commence par faire une épilation au fil des sourcils. Il crée ensuite des repères pour faciliter le traçage. Avant de passer à la pigmentation, il importe de nettoyer les sourcils pour enlever les impuretés, mais aussi les désinfecter. Une séance de microblading dure en moyenne 1 h. Au début, la pigmentation est très foncée et c’est tout à fait normal. Mais en fonction du type de peau, il y aura une dépigmentation de 20 à 50 % au cours de la première semaine. La cicatrisation se fait généralement entre 4 et 8 semaines après la séance. Un second rendez-vous est nécessaire pour corriger la pigmentation et avoir la couleur définitive.

Des conseils pour bien entretenir la coloration du microblading

Après la première séance, il faut éviter de trop exposer les sourcils à la chaleur, au soleil et à l’humidité. Une fois le microblading terminé, le pigment va s’estomper au fil du temps. La pigmentation peut tenir à peu près 6 mois. Bien sûr, la durée est variable en fonction de différents facteurs comme :

  • La qualité du pigment et sa couleur ;
  • La nature de peau ;
  • Les soins apportés ;
  • L’exposition au soleil…

En tout cas, il est essentiel de bien hydrater la peau après l’opération en utilisant une crème cicatrisante pour éviter les desquamations.